jeudi 23 septembre 2010

Discussion avec l'ingénieure de la ville

Il y a quelques semaines, j'étais exaspéré d'avoir à faire face a un bouchon de circulation à la sortie de mon quartier résidentiel, et surtout, de voir que les travaux du carefour giratoire Lebourgneuf/St-Jacques n'avancaient plus. Le carefour était presque terminé, il était même possible d'y circuler quelques jours auparavant. Mais depuis, plus rien, à peine quelques travailleurs ici et là, mais les travaux n'avancaient plus et ils avaient placé des blocs de béton pour bloquer le passage.

J'ai donc communiqué avec mon bureau d'arondissement et laissé mon commentaire avec un numéro pour me rejoindre. Quelques jours plus tard, la personne chargé du chantier m'a appelé et gentiment expliqué ce qui arrivait.:
Les retards ont été causés par plusieurs raisons: Les pluies torrentielles des jours précédents, une "surprise" lorsqu'ils ont creusé, les tuyaux pour le déversement des eaux étaient en plus mauvais états que ce qu'ils croyaient, Une mauvaise planification du contracteur (et la ville m'a dit que celui-ci aurais des amendes)
Il fallait aussi attendre des jours de sbeau temps afin de finaliser le marquage des lignes, et la dame m'a confirmé que le carefour devrait être ouvert à la circulation cette semaine (il reste 1 journée avant la fin de la semaine.. )
J'ai hâte de voir si demain se sera prêt, car sa semble correct, les lignes ont été peinturées, mais pour le moment, il y a toujours des cônes, barrières etc pour bloquer le passage...

A suivre mais je gage que lundi matin, il y aura encore un bouchon sur la "voie de contournement"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire