mercredi 22 septembre 2010

En ville sans ma voiture, mais ya du trafic pareil!




Et oui, cette semaine au Québec, c'est la 8ieme édition de :"En ville sans ma voiture" ou les citoyens des grandes villes sont invités à laisser leur automobile à la maison et se faire @#$% à trouver un autre moyen de transport pour se rendre au boulot.

Je ne commenterai pas plus cette initiative, à part de dire bel essai. C'est bien de sensibiliser les gens aux transport en communs et aux moyens alternatifs pour voyager.

J'aime bien voir des statistiques du genre: les transport causent 47% des émissions de gaz à effet de serre.. je me permet de rajouter: LES PROBLÈMES DE TRAFIC sont responsables du 3/4 des émissions.
Si les ingénieurs qui planifient les travaux et les contracteurs qui les effectuent ferait bien leur travail, on pourrait surement diminuer les émissions de 50%.

Depuis le début de l'été que sa me prends 3 fois plus de temps me rendre au boulot et ce, à cause de mauvaise gestion des chantiers routiers , donc si je calcule, je produit 3 fois plus de gaz nocifs.
Pourquoi?? Et bien parce que l'ingénieur de la ville a mal calculé les échéances et a planifié 2 chantiers routiers dans le même secteur, donc, les routes de déviation, les détours prévus sont complètement congestionnés, et causent des ralentissements majeurs.
C'est surement très bon pour l'environnement des milliers de véhicules "pognés" dans les chantiers routiers à attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire