mardi 2 novembre 2010

Ajout d'une voie réservée sur l'autoroute Robert-Bourassa à Québec

Euh.. non le titre est trompeur, il n'y aura pas de voie "ajoutée" mais plutôt une voie existante sera "transformée" en voie réservée pour les autobus.
Et oui, la ville a annoncé lundi soir qu'il y aura une voie réservée en direction Sud et ce, 24h sur 24 pour au moins les 2 prochaines années. Comme si ce secteur n'était pas assez congestionné.
La raison? Régler les problèmes de retard des trajets de la RTC.
Et oui, depuis les travaux partout dans la ville, et les bouchons etc.. Les trajets qui empruntent l'autoroute Robert-Bourassa on souvent des retards importants, et donc, pour régler ou du moins, pour améliorer les délais, on va transformer une voie de circulation en voie réservée!

Je me pose une question.. la voie réservée.. elle va servir comment exactement?? Environ 1-2 autobus aux minutes, donc le reste du temps INUTILISÉE et INTERDITE aux automobilistes.
Pourquoi ne pas permettre aux automobilistes qui font du covoiturage d'utiliser cette voie??? Je trouve que sa serait un bel incitatif.. et sa pourrait permettre d'utiliser cette voie réservée intelligemment non??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire