jeudi 11 novembre 2010

Vois réservée sur Robert-Bourassa le Maire est venu lire mon article??

Possible que Régis Labeaume soit venu lire ma suggestion dans l'article du 2 novembre.. Il discute avec le ministère des transport: "pas de covoiturage, pas de voie réservée."

Il a compris lui aussi que seule une voie réservée aux Autobus ne fera qu'empirer le problème de congestion de cette autoroute.

Bon, mon autre suggestion cette fois-ci , car il semble que les parties impliqués dans ces discussions ont de la difficulté à trouver de l'aide..
On est en 2010.. il existe des logiciels très spécialisés dans la gestion / simulation du trafic. C'est devenu un art et je crois que les ti ingnégnieurs de la ville qui ont planifié l'autoroute Henry 4 en 1964 ne sont peut-être plus les meilleures personnes pour conseiller en ce qui a trait à la gestion de la circulation.

Allez lire l'article suivant (en anglais désolé) : http://en.wikipedia.org/wiki/Traffic_simulation
Vous aller voir que la modélisation du trafic est un sujet très sérieux et qu'il existe des spécialistes dans ce domaine. Au lieu d'une Rapaille.. le  maire devrait engager un consultant en gestion de trafic. Il y aurait beaucoup à gagner et je garantie un retour sur investissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire