vendredi 13 mai 2011

Rapport du coroner Garneau et couvre feu des conducteurs de 16 à 24 ans

Tout le monde sauf le coroner s'entend pour dire que c'est impossible d'imposer un couvre feu pour les jeunes conducteurs de 16 à 24 ans.  Encore une belle proposition pour niveler par le bas..
Dans le pire des cas, je comprendrais l'application d'un couvre feu pour les jeunes conducteurs de 16 à 18 ans. Et encore là, on pénalise la majorité des jeunes conducteurs prudents pour une poignée d'irresponsables.

Faudrait t'il installer des contrôles de vitesses parentaux dans les voitures??  Les parents pourraient bloquer la vitesse max du véhicule avec un code?
Il n'y a pas de solutions miracles et aucun moyen infaillible d'empecher certains individus (Peu importe l'age) de se comporter en imbéciles. On ne peut que prévenir, et trouver des moyens d'éduquer pour réduire le plus d'accidents possible.

Il faut penser aussi que notre société est avancée techniquement et que sa peut devenir dangereux pour notre liberté de mettre en place des moyens de tout surveiller.. Pourquoi pas des "boites noires" dans les véhicules et les parents (ou la Police pour enquête) pourraient visualiser le trajet GPS et la vitesse du véhicule?
Des caméras le long des axes routiers à risque pour monitorer les infractions ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire