mardi 15 juillet 2014

Pour en finir avec les enfants laissés seuls dans une voiture

On parle beaucoup dernièrement de cas d'enfants laissés seuls dans des voitures, aussi bien loin de chez nous que tout près. La semaine dernière un garçon de 7 mois est resté seul dans une auto au centre commercial Rockland, en plein soleil pendant au moins 30 minutes! Un policier a dû fracasser la vitre pour l'en sortir.

Malgré toute la médiatisation des cas, il y a encore (sic) des parents qui ont l'inconscience de laisser leurs enfants seuls dans l'auto!!.
Par temps chaud, lorsqu'on s'assoit dans notre voiture, les 30 premières secondes sont difficiles tant que l'air climatisé n'est pas démarré ou que le vitre ne sont pas toutes ouvertes pour faire circuler l'air

C'est assez!! Qu'on en finisse de faire souffrir nos tout petits. Vous citoyens, parents ou non, soyez vigilants. Pendant les journées de canicule particulièrement, mais aussi tout au long de l'année, beau temps mauvais temps.. 
ON NE DEVRAIT JAMAIS LAISSER UN ENFANT DE MOINS DE 7 ANS SEUL DANS UNE VOITURE POINT FINAL. 
AUCUNE EXCEPTION!!

S.v.p portez une attention particulière autour de vous, prenez la peine de regarder dans les voitures lorsque vous allez au magasin, au dépanneur, dans les stationnement de centres commerciaux et n'hésitez surtout pas à appeler le 911 si vous êtes témoins de l'abandon d'un enfant dans une voiture.

Comme il existe encore trop de parents inconscients, nous devons en tant que citoyens, surveiller, trouver et  dénoncer ces situations inacceptable.

Donc, lors de votre prochaine sortie, jetez un coup d'oeil et assurez vous qu'il n'y a pas d'enfants en situation de détresse près de vous.. soyez alertes et vigilants! Vous pourriez sauver une vie!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire